Une équipe, une force.
Karaté Kyokushin Longueuil
  • Accueil
  • Historique
  • Horaire
  • Tarifs
  • Contact

SHIHan normand bordeleau

Photo
Normand Bordeleau débute l'étude du  karaté Kyokushin en 1982 avec Richard Barbeau et  obtient sa ceinture noire en 1987. De 1985 à 1991, il se consacre entièrement à cet art martial et dirige une école à Brossard avec son frère Alain Bordeleau. Par la  suite, moins de 10 ans après avoir obtenu sa première Dan, il obtient le grade de deuxième Dan et décide d'ouvrir et d'opérer sa propre école à Longueuil. De 1991 à 1995, il produit de nombreux spectacles de maniement d'armes et est gradué 3e Dan en 1995 par André Gilbert.

De 1986 à 2006, Senseï Normand  participe à de nombreux  séminaires internationaux dont, entre autres, ceux donnés par Shihan Bobby Lowe en août 2002 et Kensho Matsui en novembre 2003. Ces séminaires visent le perfectionnement des participants par de nombreuses heures d'entraînement intensif à tous les jours.

Normand Bordeleau possède aussi son diplôme de juge  international. De plus, la création
de son équipe d'élite « full  contact » a permis à plusieurs élèves de son école de participer à des championnats internationaux.

Sa passion pour le Tameshiwari (cassage) l'a emmené à casser  plusieurs bâtons de baseball avec les mains et les pieds ainsi qu'à  réaliser un record mondial de cassage de dalles de béton universel en  mars 2002. Cet exploit en est un compte-tenu du matériau 
utilisé pour le cassage. En effet, ce béton résiste à 3500 lbs de pression par pouce  cube, contrairement au ciment régulièrement prit pour les cassages.

En 2007, Normand Bordeleau obtient son grade de quatrième dan du  Japon. Il projette d'ailleurs d'obtenir sa 5ième dan du Japon et ainsi devenir un maître du Kyokushin afin de pouvoir  perfectionner son art et mieux le faire partager à son équipe de Sempaï (assistants professeurs) ainsi qu'aux  élèves de son école. De plus, comme il enseigne dans  quelques écoles primaires de Longueuil depuis 2006, il désire continuer à faire partager et grandir à l'extérieur de son école cette passion pour le Karaté.

Create a free web site with Weebly